Ma

Biographie

Kôba Building, artiste, auteur, co-compositeur, interprète et producteur de musique, il s’impose dans le monde de la musique grâce à son INTUITION. Son ACHARNEMENT AU TRAVAIL, son PROFESSIONNALISME et sa DETERMINATION l’amènent à être constamment dans l’innovation.

En 2005 Il a gagné le prix de MEILLEUR ARTISTE AFRICAIN au KORA MUSIC AWARD en Afrique du sud et celui de MEILLEUR ARTISTE HIP-HOP DE L’ANNEE au Balafon Music Award au Gabon en 2007.

Il signe CHEZ UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING GROUP et chez WAGRAM un single extrait de son premier album, qui a connu un franc succès en Afrique. En 2006 Il a été EGERIE de la marque de sport française DIA by MOHAMED DIA qui a aussi habillée des JOUEURS DE BASKET DE LA NBA.

Il a fait les avant-premières d’artiste tel que JAY-Z, JA RULE, AKON, SHAGGY, BOOBA, KERY JAMES, MC SOLAAR, DIAM’S etc…
Il a travaillé en 2009 en tant que DIRECTEUR ARTISTIQUE à HOUSTON au TEXAS pour le label indépendant Hearthquake Music. De 2013 à 2015 il met une pause à sa carrière pour s’occuper de sa famille. Il revient avec une mixtape suivi d’un album qui s’inscrit comme étant L’ALBUM DE LA MATURITE.

En 2019 Il fut invité à la prestigieuse émission FORT BOYARD pour le compte de l’association Courage Ulysse Tonye qui lutte contre l’aplasie modulaire. Il totalise dans sa carrière 3 ALBUMS ( Le Kriminel, 2030, Black Roses ), 4 MIXTAPES, plusieurs collaborations et une TRENTAINE DE SINGLE dont le très controversé ODJUKU ( hommage aux victimes du massacre post-électoral au Gabon ).

Ajoutez votre titre ici